Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 06:37

Devant l’Assemblée nationale, Greenpeace vient de lâcher 1000 ballons jaunes gonflés à l’hélium. Allant partout au gré du vent, ils symbolisent la dissémination et la contamination de l’environnement par les OGM que les députés s’apprêtent à voter. Cette loi n’est pas la loi de protection qu’attendent les Français. Greenpeace appelle les députés à la rejeter.

« En votant cette loi qui légalisera la culture des OGM et les risques qui y sont associés, la majorité UMP joue avec le feu ! déclare Arnaud Apoteker, de Greenpeace France. Il faut alors qu’elle ait le courage de dire la vérité aux Français : à partir du moment où on cultivera des OGM, ils seront obligés d’en consommer, même si ça commence à faible dose. »

Comme ces ballons, portés par le vent sur des dizaines de kilomètres, le pollen des plantes génétiquement modifiées ne se soucie pas des « distances de protection » et des lois créées par l’homme. Il va où le vent le mène. Sa dissémination est inévitable, incontrôlable : les OGM risquent de contaminer irrémédiablement les cultures traditionnelles et l’alimentation. C’est pourquoi cultiver ces plantes en plein champ, alors que l’on ignore leurs risques potentiels sur la faune, la flore et la santé humaine, va à l’encontre du principe de précaution inscrit dans la constitution française.

Selon un sondage Opinion Way/Le Figaro de vendredi 16 mai, 67% des français approuvent le rejet du projet de loi de mardi dernier. Aveugles, gouvernement et majorité se sont pourtant illustrés par un étrange retour à la case départ en proposant dans l’urgence le même texte. Pour Greenpeace, les péripéties de ce projet de loi depuis sa présentation par le gouvernement en décembre sont pourtant bien la preuve de ses graves lacunes :

- Disparition du sans OGM : une production contaminée jusqu’à 0,9 % pourrait être déclarée sans OGM ;
- Responsabilité défaillante : l’ensemble de la filière n’est pas responsable et les cas les plus fréquents de contamination (transport, stockage) ne sont pas pris en compte ; le seul préjudice permettant réparation est la différence du prix de la récolte ;
- Transparence niée : de nombreuses dispositions essentielles (dont par exemple les distances d’isolement) sont renvoyées à des décrets ultérieurs.


Sarkozy vient de vendre nos enfants et nos petits-enfants aux Américains, il vient de décider de leur condamnation à mort.

La planète va bientôt mourir , ce n'est plus qu'une question de temps maintenant.

Comment s'appelle mon bourreau? Mon bourreau est l'UMP, plus meurtrier que les Nazis, mon bourreau s'appelle Sarkozy, plus assassin qu'Hitler.


http://antisarko.site.voilà.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonsoir Enriqueta,<br /> <br /> Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici. La folie de la vie, toujours et encore. Mais le souvenir ne meurt pas dans mon coeur. Je suis loyale dans l'âme.<br /> <br /> Dans ce monde qui me déçoit au plus haut point, il n'y a que le pouvoir, l'argent qui compte. <br /> <br /> Trop nombreux sont les parvenus, assis sur leur gros derrière, s'abreuvant des lourds efforts des générations précédentes. <br /> <br /> Si seulement le petit peuple s'affirmait, au-dessus de tous ces profiteurs qui forment nos gouvernements, là le monde serait meilleur.<br /> <br /> Même nos syndicats (Québécois) ne font plus rien. C'est le "je m'en foutisme général". J'ai mal pour mon père, pour mon grand-père, qui se sont battus pour nous donner la vie qu'on a aujourd'hui. Mais nous, parvenus, n'avons aucun respect pour le travail de nos ancêtres. <br /> <br /> Que deviendont nos enfants ?<br /> <br /> Je rage de voir cet état d'abandon.<br /> <br /> Merci de dénoncer.<br /> <br /> Je te fais la bise,<br /> <br /> <br /> <br /> GinTonHic
F
c'est peut être là qu'il faut se dire que le civisme c'est l'incivisme et adhérer activement aux actions de josé bové<br /> big bisous
L
le nain de jardin veut nous enlever notre pain tous les dictateurs étaient petits sans doute un signe de leur mal être STOP à la connerie le peuple ne doit pas se laisser emporter par des paroles vaines et hypocrites tu à raison d'en parler !!!bisous phil
M
entièrement d'accord les ogm c'est une vrai cochonnerie... et je pèse mes mots...sarko est un vrai pourri...qui est en train de faire crecer la FRANCE ET LES FRANCAIS...
M
Tout d'abord merci de prendre part à ma journée de voyage en juin.<br /> Greenpeace ont raison, mais est-ce suffisant? Nous vivons déjà la pénurie de riz, les cyclones, les tsunamis, les pertes de cultures de part le monde. J'ai de la chance, j'ai le choix - je peux choisir un fruit bio si je le veux, mais je suis très consciente du fait que ce ne soit pas le cas de la majorité, entre le prix et la rareté. <br /> Un pollen transgénique quant à lui peut saboter le fruit/légume une fois pour toute, et la plante avec. Il n'y a pas de retour en arrière une fois que cela s'est produit- je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas évident pour ceux qui nous gouvernent!