Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 16:34
(Sur un thème proposé par Ecriture Créative)

Au fil des rues
J'ai vu bien des culs
Petits ou dodus
J'ai vu des barbus
Poilus et touffus
Et quelques tondus
Vaincus et fourbus
J'ai vu des chevelus
Bourrus et crépus
 
Au fil des rues
J'ai vu des ingénues
Précieuse vertu!
Et puis quelques grues
Assez dévêtues
J'ai vu des cocus
Au front bien cornu
Et des malotrus
Désirs corrompus
 
Au fil des rues
J'ai vu des statues
Formes biscornues
J'ai vu des ventrus
D'eux même imbus
Et des disparus
Par leurs rêves déçus
J'ai vu des bévues
Fautes inaperçues
 
Au fil des rues
J'ai vu des tribus
Dangereuses cohues
J'ai vu des inconnus
Riant comme des bossus
Et des amants émus.
Etrange tohu-bohu
Auquel j'ai survécu
Vraiment, qui l'eut cru?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
on en voit des choses d'en les rues!
A
Du rythme, de l'humour un peu façon Jacques Brel. Mais de la poésie quand même. Il s'en passe des choses dans la rue !
J
Bonsoir Enriqueta, merci pour tes coms et un grand bravo pour ce poème, il est divin oui vraiment...
L
J'ai moi aussi mis le mien en com; je vais aller voir et le mettre bientôt chez moi.
N
Bonjour,<br /> Je suis animatrice de l'atelier.<br /> Pour t'inscrire sur Ecriture CRéative, il te suffit de t'inscrire sur Yahoo groupes, et ensuite à Ecriture Créative. <br /> Si tu n'y arrives pas, merci de me le faire savoir à l'adresse nanouchketttte@yahoo.fr<br /> Nanou