Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 09:27

"Trois jours plus tard, Chamailleur revenait par la lucarne. Il prit ainsi l’habitude de venir voir Félina régulièrement. Elle le nourrissait et le soignait (car il se battait souvent), il allait et venait librement grâce à la lucarne et il ne la laissait jamais plus de trois jours sans venir la voir. Chamailleur était un chat au pelage gris-argenté et aux très longues moustaches qui lui donnaient un air rebelle et noble à la fois, il avait des yeux verts émeraude très expressifs ainsi qu’une multitude d’expressions vocales qu’il utilisait pour communiquer avec Félina ce qui faisait qu’elle avait l’impression de vraiment dialoguer avec lui. Il était très intelligent et très vif. Tout en gardant une certaine distance et une certaine méfiance de chat de rue ayant beaucoup bourlingué, il semblait s’habituer de plus en plus à Félina et au confort de la vie d’appartement. Tout allait bien jusqu’à ce que Denis rentre. Félina s’aperçu alors que Denis n’aimait pas les chats et tout laissait à croire qu’il n’aimait aucun animal. Il ne voulait pas que Chamailleur dorme dans leur lit, ni sur le canapé et encore moins qu’il monte sur la table mais les batailles les plus rudes eurent lieu à propos du fauteuil préféré de Denis, un grand fauteuil en cuir noir,  dans lequel il aimait regarder la télévision. Félina remarqua peu à peu que Chamailleur prenait un malin plaisir à réclamer ce fameux fauteuil quand Denis était là, alors qu’en temps normal il préférait le canapé en tissu rouge, celui dont Félina avait hérité de sa grand-mère. Elle nota aussi qu’en présence de Denis, Chamailleur restait dans l’appartement sans sortir, il ne recommençait à sortir qu’au départ de Denis. Quand l’homme était là, le chat ne faisait pas la même chose que d’habitude : il se mettait à voler la nourriture du réfrigérateur qu’il arrivait à ouvrir avec une remarquable dextérité. Au lieu d’attendre patiemment que Félina ne le serve dans son écuelle et dés que Denis s’approchait de lui, il émettait des sons intenses et fauvesques, des cris stridents, des crachotements et des grondements démoniaques, alors que Félina ne lui connaissait que ronronnement et sons mélodieux. Aussi avait-elle donné deux autres surnoms au chat gris, elle l’appelait aussi chapardeur et chat huant. Rien de tout ceci ne faisait rire Denis, il n’arrêtait pas de tempêter à propos du chat, de ses poils, de sa caisse, des microbes qu’il était supposer apporter. Chamailleur menait une véritable guerre à Denis, le jour où le chat urina dans les chaussures ultra-chic préférées de l’homme juste avant qu’il ne reparte en voyage, Denis déclara que c’était  le chat ou lui et qu’il s’attendait à ne plus le voir à son retour. Félina pleura beaucoup ce matin-là et chamailleur vint ronronner contre elle pour la consoler."

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu sais j'ai eu un chien il ya longtemps déjà elle s'appelait "griffon" bon pas très originale car c'en était un :-) nous l'avions adoptée dans un refuge, au départ c'est mon frère qui voulait un compagnon, le pauvre il avait choisit un teckel et moi je n'avais d'yeux que pour ma blonde touffe de poil aux yeux si triste, la truffe entre les pattes, comme bernard voulait un chien et pas deux, il a finalement renoncé à son élan ce qui permet de comprendre que lorsqu'il a quitté le domicile parental et bien il n'a pas enmené griffon avec lui, normalement c'est ma soeur qui devait l'enmener mais... griffon atterit finalement chez moi et figures toi que lorsque mon copain revenait le week end (il était militaire de carrière) griffon adoptait exactement le même comportement que chamailleur je te laisse deviner l'ambiance :-)<br /> big bisous
M
pas mal l'histoire.<br /> N'oubliez pas de publier les photos de votre ville pour la journée de voyage demain- la liste est déjà prête.<br /> A bientôt!
C
Je rattrape mon retard chez toi... Je vais vite aller lire la suite.<br /> Bon WE à toi
E
Difficile de choisir, d'ailleurs pourquoi choisir puisque les deux doivent vivre dans l'appartement de madame.... J'aime lire ces histoires, j'attends la suite. Bonne soirée.
P
Choisir entre un chat et un homme... pas toujours facile, mais si on choisit le chat c'est que l'homme posait problème je pense ;-))