Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 10:58

Voici ma participation au jeu de Cassandrali que vous pouvez découvrir sur le blog des équipière.
Je vous présente donc l'album de Julien Doré "Ersatz" que je suis en train d'apprivoiser...Julien Doré est un provocateur très doué qui a le potentiel pour devenir un futur Gainsbourg.


J'ai écris un texte avec les titres de ses chansons (en gras) en essayant de rester dans l'esprit révolté de l'album, humeur qui me va bien.

"J'aime pas, les figures imposées du politiquement correct de notre système suranné, j'aime pas les soirées parisiennes ou les first lady (ladies) viennent montrer leur bouche pute, j'aime pas Los Angeles et ses ghettos pour riches, j'aime pas les bords de mer au soleil acheté, pudding morphina et argent mal gagné. Les SS en Uruguay sévissent tandis que dans ton jardin les acacias fleurissent. Moi, je n'aime pas qu'on me contraigne à respecter les limites...dans tes rêves, je promets de ne pas les dépasser, dans tes rêves...Je refuse ton modèle, tes ersatz, toutes tes envies dénaturées...Et j'édifie ma barricade : barricade de mots, barricade de sentiments...pour l'instant."

 

 Pour voir le clip les limites, cliquez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un jeu sympa mais moi je n'ai pas le goût d'écrire ... Dommage, ça pourrait être pas mal !
L
J'ai mis l'adresse de ma participation chez les équipières...
C
Un beau texte revendicatif qui me donne envie de découvrir ce qui se cache derrière les titres des chansons... Je ne connais que "Les limites".
T
Je découvre à peine ce concept d'écrire à partir des titres de chansons. C'est pas la première que je vois ça, mais franchement j'adore. Et puis quelle créativité !
L
Il est bien ton "erzatz"<br /> LIZAGRECE