Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 07:41

Ma participation au jeu d'Edensland




Un papa c'est une absence
Un papa c'est un regret
Un papa c'est un remords
Un papa c'est un cimetierre...

Un papa c'est un pays
Un papa c'est une langue
Un papa c'est un prénom
Un papa c'est des souvenirs...

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de papa...


 

{Mon père est décédé en 1985, j'avais 21 ans. Il était espagnol. Il s'appelait Enrique}


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'avais 14ans quand je l'ai perdu.Avec le temps..ce silence s'intensifie." Est ce qu'il aurait fait ça" " Est ce qu'il aurait dit ça..." Des souvenirs.Mais il est toujours pésent n'est ce pas? D'une certaine façon sûrement.Réalité? peu importe.On y croit, c'est tout.
L
C'est un sujet sensible pour moi aussi...<br /> Que de silences et de cris entre nous<br /> Que de secrets trop bien gardés<br /> Que de colères mal contrôlées<br /> Que d’amour entre nous<br />  <br /> Un amour mêlé d’admiration<br /> Pour l’homme que tu es<br /> Et d’incompréhension <br /> Pour le père qui se tait<br />  <br /> Quelle souffrance <br /> Et quelle  rancœur<br /> Face à ton indifférence<br /> Qui me brise le cœur<br />  <br /> J’ai essayé de forcer notre ressemblance<br /> Pour te plaire, papa<br /> Pour finalement outrer mes différences<br /> Pour te réveiller, papa<br />  <br /> Que de talents tu portes en toi<br /> Que de douleurs aussi<br /> Que tu as partagé parfois<br /> Avec moi, ta fille qui te chéris<br />  <br /> Pourquoi ne pas parler<br /> De ce qui nous rapproche<br /> Aimer même<br /> Ce qui nous sépare
C
Un Papa, c'est celui que je n'ai pas connu & dont je ne me rappelle que par les photos que j'ai de lui et que je vois dans les albums chez ma mère... Ton poème hommage à ton père pourrait coller mot à mot au mien : il est décédé en 1972, j'avais six ans, il était Polonais...<br />
B
BONNE SEMAINE ET A BIENTOTAMITIES ET BISOUSPAT
S
un papa ne s'oublie pas