Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 08:37

La métamorphose de Roberta?

Mais que venez-vous donc me conter là?
L'histoire d'une jeune fille qui tua
Toute une famille de cancrelats
En leur jouant tous les jours du tuba?
Et qui, par la suite se transforma
En despotique chef d'Etat?
Ni vote, ni assemblée, ni sénat
Et tout un peuple qui, point ne broncha?

Mais que venez-vous donc me conter là?
L'histoire d'une dictatrice qui tua
la démocratie sur un air de rumba
Tout en jouant tous les jours du tuba?
Et qui, par la suite se transforma
En star incontestée de tous les médias?
Ni liberté d'expression, ni débat
Et des discours farfelus qu'on goba?

Mais que venez-vous donc me conter là?
Et qui est donc cette Roberta?
Ce n'est pas en France qu'on verrait cela
Où règne le roi des cancrelats
Et aucun cancrelat ne se transforma
En humain, non, ça n'existe pas!
La métamorphose de Roberta
N'est qu'histoire inventée pour Déborah.

(ma participation au jeu de Déborah)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Joli et souriant !!!
C
J'ai cru un instant que vous disiez que mon chat avait l'oeil lubrique (et non critique) sur les humains, parce que c'est un peu ça : un éclat, un éclair, une question.
S
bravo!
V
C est original ce texte là !! l'inspiration fut au rendez-vous !! je te souhaite un excellent week end bisou
M
on blogotte ensemble d'ici une minute ! bises