Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 07:09
Un samedi soir sur la Terre
Une mélancolie douce-amère
A remplacé
sa colère
S'achève la traversée du désert
Le souvenir d'un bonheur éphémère
Aux déclarations mensongères
Cet amour ne fut qu'une chimère
L'avenir qui l'attend semble austère
Compagne de solitude, elle erre
Il faut du temps pour oublier la guerre
Et les mots de la haine qui desespèrent
Et percent son coeur comme une cimeterre
Le temps de rebâtir pierre par pierre
De créer son nouvel univers
Avec des mots d'espoir qui sont offerts
Il faudra de multiples prières
Pour surmonter tous ces revers
Et pour adoucir  son caractère
Mais la vie est pleine de mystères
De chemins à prendre où l'on se perd
Et de sources tranquilles qui désaltèrent
Ses rêves secrets dans une bouteille de verre
Peu à peu son âme se desserre
La jetter à la mer la libère


(Ma participation au jeu de Déborah, lien colonne de gauche)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
belle participation!
T
Je suis sous le charme de ces mots, si beaux...Bravo!!!
M
Jolie participation beau texte  -un fameux samedi soir  Bonne soirée Yolande
F
très beau poème Enriqueta. On se relève oui, heureusement,et pourtant, cela n'est pas toujours simple, facile.Belle plume que la tienne et toujours un plaisir de te lire 
D
Un trés beau poème Enriqueta... plein de justesse et dépeignant bien un amour construit par des sentiments exacerbés par la guerre... amour qui se révèle être finalement une chimère...J'aime beaucoup.Je pars demain en vacances jusqu'à mi août alors je tenais à te souhaiter un trés bel été. Je te dis à bientôt et bravo pour ta trés belle participation à mon défi poétique. Déborah