Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 12:25
...il faudrait l'inventer!

Défi Le clavier (image non capturable)

Une banane mélomane se pavane en Toscane
Tandis qu'un clavier en acier a injurié un bananier
Une cabane en frangipane plane à Bactriane
Tandis qu'un écolier a colorié un créancier
Une ariane bibliomane chicane ma tisane
Tandis qu'un banquier a armorié un gagne-denier
Aristophane en soutane ricane devant la tramontane
Tandis qu'un pompier a marié un noisetier

            Mais qu'est-ce que ces histoires d'ânes qui de vous émanent et nous tannent?
          C'est ma muse qui ne sait versifier sans délirer face à une banane et un clavier!

Défi  Médor (photo non capturable, j'en ai donc mis une autre à la place, dans le même esprit)


En notre absence nos animaux
S'emparent de nos ordinateurs
Ils cassent du sucre sur nos dos
Dans le monde des poilus blogueurs
Ce qu'ils racontent n'est pas très beau
L'ignorer nous évite des frayeurs
Car ils nous déblatèrent à gogo
Et nos blogs les font rire avec ardeur
Ils disent qu'on travaille du chapeau
A imaginer leurs humeurs
Ils se racontent des blagues à Nono*
Ce sont de sacrés farceurs

* équivalent des blagues à Toto chez les humains, pour ceux qui ne savent pas, Nono, c'est mon chat, il est noir et blanc comme celui-ci.

 Défi Les trois chatons

Il était trois petits chatons
Qui avaient de petits petons
Et qui marchaient à reculons
C'est fou ce qu'ils étaient mignons!

Puis ils devinrent trois grands chats
Le premier, grand chasseur de rats
Le second virtuose en fa
Le troisième, j'en suis gaga!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adoore!!! un vrai moment de détente.... et de plaisir à lire. Gros bisous Enriqueta!!!
S
Ah merci pour cet instant d'humour, cela m'a bien fait rire. Ca détend un peu surtout quand le stress de la rentrée toque à la porte... Il va peut-être falloir que je me méfie de mon chat aussi.Bon courage à toi pour la semaine prochaine.
C
il est super ce chatbisouscerisette
O
J'aime beaucoup celui sur les 3 chatons.Et que d'humour, ça fait du bienDouce journée. Bisous
D
Ah quand le maitre n'est pas là... les souris dansent ... et les chats prennent des vacances en s'emparant du clavier pour aller sur le web chat...ter ... ou surfer sur la blogosphère pour boire comme du petit lit, les mots rédigés en vers par leurs maitres vacanciers...Bisous et bonne journée Enriqueta... ce poème m'a beaucoup amusé... Ayant moi-même deux chats, la prochaine fois que je partirai en vacances je leur dirai d'être sages !