Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 02:46
Pour lire la nouvelle en entier...

Pendant que je retourne à la gare en compagnie de quelques collègues, je pense à mon week end qui commence. Les jours de repos je me change les idées. Je fais du sport, je vais au cinéma ou je me promène avec mon mari dans un parc urbain qui est un lieu bien protégé des sauvageons et des autres agresseurs éventuels. Et puis surtout je parle peu, le moins possible, pour compenser tout ce temps où je n'arrête pas de parler à voix haute en essayant de couvrir le bavardage de mes élèves. J'aime le silence, la non conversation.
Je prends le RER avec Maryse qui est la seule à prendre la même direction que moi. Elle se lamente sur les humeurs du directeur qui rend ce boulot encore plus pénible mais elle est heureuse de pouvoir rentrer chez elle car hier elle n'a pas pu le faire. Certains soirs on est dans un triste état à la fin de la journée et si en plus on est malade alors on ne tient plus debout et on n'a plus la force d'aller chez soi. Et comme tous les possesseurs de voiture pratiquent le co-voiturage pour respecter la loi anti-pollution, personne ne peut nous ramener alors on doit aller à l'infirmerie, on attend que les vertiges se calment et l'on reprend des forces. Nos conjoints ne peuvent venir nous chercher même s'ils ont une voiture car, comme la plupart des gens, à part quelques priligégiés qui le méritent sans doute, le gouvernement ne leur a donné d'autorisation de conduire qu'entre leur domicile et leur lieu de travail.
On évoque le rendez-vous que nous aurons avec le directeur la semaine prochaine pour faire notre auto-critique annuelle. Rendez-vous au cours duquel il nous donnera notre note administrative. Puis nous parlons des vacances qui seront là dans une semaine. "En vacances, les journées sont bien trop courtes, on n'a pas le temps de faire la moitié de ce que l'on veut" me dit Maryse. "Et puis elles sont tellement courtes qu'on ne les voit pas passer" rajoute-t-elle. "On va finir par les confondre avec le week end" dit-elle encore. Je lui réponds que moi aussi j'ai parfois l'impression que les vacances sont trop courtes mais qu'il ne faut pas exagérer. Puis je dis au revoir à Maryse car j'arrive à ma station. Je descends du RER et je prends mon bus.
C'est à cela qu'elles ressemblent toutes mes belles journées. Je sais que j'ai vraiment de la chance, je suis une privilégiée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

feenix 03/09/2009 15:46

la fin arrive alors que c'est le début de l'année scolaire !

CLine 03/09/2009 07:01

Passe une bonne journée !A +++ !

Renard 03/09/2009 02:22

J'ai tout relu du coup, je voulais m'imprégner à nouveau de l'atmosphère.Même si c'est un récit qui est sensé se dérouler dans le futur, on ne peut s'empêcher d'y reconnaitre pas mal de faits...Bon courage pour cette rentrée...Que ce jeudi te soit clément, bisous 

Armide 03/09/2009 01:03

Il m'est arrivée aussi d'être tellement fatiguée, lasse, de ne pas avoir la force de regagner mes pénates. C'est grave et bien triste.Bon courage pour cette nouvelle rentrée. Prendre un jour à la fois et profiter au maximum des moments de repos.

clementine 02/09/2009 21:47

travail nerveusement fatigant, épuisant.. clem