Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 00:31
Taguée par Mamalilou (j'ai pris les questions chez elle et chez Abeilles 50)

 Livre3.gif
Corne si le livre est à moi, sinon marque-page, on m'offre de temps en temps des livres, je lis n'importe où, y compris dans mon bain, j'ai déjà écris un livre, je n'ai plus le temps de lire des séries en plusieurs tomes, je n'ai pas vraiment de livre culte mais j'ai relu plusieurs fois plusieurs livres que j'ai adoré comme Colette "Claudine à l'école" (toute la série des Claudine) ou Queneau "Les fleurs bleues", je n'ai pas envie de rencontrer les auteurs que j'aime bien, je parle de mes lectures à mon compagnon, je choisis mes livres au hasard (à la médiathèque où je les empreinte je prends ceux qui sont mis sur des présentoires et quand un auteur me plaît je vide le rayon), aucune lecture inavouable même si je me cache un peu quand je lis un San Antonio dans le train, je lis n'importe où, je peux manger ou boire en même temps, n'ayant pas de fric j'emprunte, je n'achète plus, je n'hésite pas à abandonner un livre s'il ne me plaît pas, je ne lis pas de livres électroniques car j'ai mal aux yeux devant un écran, un livre pour moi est un compagnon parfois bien meilleur que certains humains, le premier qui lit par dessus mon épaule je l'assomme avec mon livre (un pavé de 300 pages de préférence), en ce moment je lis "Banana Love" d'Elisabeth Crane et ensuite je vais lire "Week end de chasse à la mère"de Geneviève Brisac. La lecture est pour moi un acte indispensable qui accompagne l'écriture, l'un ne va pas sans l'autre et j'écris souvent sous influence de mes lectures.

Livre2.jpg 

Je tague qui veut. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Enriqueta - dans Jeu d'amitié
commenter cet article

commentaires

Laura 31/01/2010 16:29


Mon auportrait sera publié le 2 février.
Bonne soirée


eglantine 31/01/2010 08:01


J'aime bien ce tag qui permet de mieux nous connaître à travers nos lectures. Dis moi ce que tu lis et comment tu lis et je te dirai qui tu es.


sandrasbz 29/01/2010 09:20


ça fait tellement de bien de savoir qu'on est pas seule à aimer la lecture de manière presque compulsive (chez moi ça tient de l'obsession).

Bises,

Sandra 


khanouff 27/01/2010 16:46


Je n'ai pas vu ces questions...j'aimerai savoir un peu plus...pas le temps maintenant...
Bonne journée Enriqueta 


rimabelle 27/01/2010 11:50


j'aime lire presqu'autant qu'écrire
comme toi j'ai adoré Colette.
je fais partie d'un club littéraire et découvre ou redécouvre des auteurs .
je ne corne jamais un livre....j'aurais tendance à les caresser, surtout les livres anciens, je suis bouleversée dans les bibliothèques .
bonne lecture. ( je lis plus en été dehors )