Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 07:31

« Eve et le serpent » est la seconde nouvelle que j’ai publiée sur mon premier blog, mais c’est la première que j’ai écrite. La version de mon blog est la troisième version. C’est une nouvelle philosophique qui donne une autre version d'Eve, d'Adam, du serpent, de Dieu et des premiers êtres humains... Extraits :

« Eve était égarée au Paradis terrestre. Cela faisait bien longtemps qu'elle en avait chassé l'infidèle Adam. Mais le Paradis terrestre sans sexe, c'est pas marrant! Et il n'y avait guère de monde pour la tenter.... A part le serpent. Ses yeux la fascinaient mais elle se méfiait de cet animal à sang froid. Elle ne l'entendait jamais venir, et soudain, il était là!"


"Tu lis, tu lis, c'est tout ce que tu sais faire!" lui avait-il dit de sa voix serpentine, la première fois où il l'avait surprise, lisant quelques psaumes. Il s'était approché d'elle, dans son dos, et avait, sous prétexte de lire par dessus son épaule, glissé le regard dans son décolleté! Elle avait fait semblant de poursuivre sa lecture, tout en pensant "mais pour qui est ce serpent qui siffle sur mon coeur?".


"Elle avait du mal à soutenir son regard, car croiser ses yeux c'était se soumettre à une force animale indomptable. Elle sentait glisser le regard du serpent de ses yeux à ses seins et son corps se mettait à vibrer. "Je pense aux jours d'autrefois, aux années de jadis; la nuit je me souviens de mon chant, je médite en mon coeur, et mon esprit s'interroge". »

 

Cliquez pour lire "Eve et le serpent"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

linou88 24/10/2009 09:26


je viens de lire l'histoire et ce sepent m'a séduite !
la représentation de Eve et du pommier j'aime beaucoup
bon week en,d et bisous
line


reinette 22/10/2009 10:05


c'est une histoire qui m'avait toujours tracassée avant que que je ne comprenne vraiment le sens, qui est à mon avis bien mal racontée aux enfants.


evy 21/10/2009 22:10


tres jolie ce blog je reviendrais bonne soirée evy


Linda et Picasso 21/10/2009 19:54


moi je trouve qu'Eve a bon dos ... et le serpent c'est le symbole des medecins et des pharmaciens ...
et perd pas le nord pour regarder le décolté lollll
en fait le serpent c'est l'homme qui dit a la femme de faire ce qu'il n'ose pas et si ça dérape alors il la rend coupable ....

bizzzzzzzzzzzzzz





marlou 21/10/2009 18:45


J'aime bien cette version...