Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 10:09
Je me souviens encore très bien de cette conversation qui a pourtant eu lieu il y a environ sept ans. Elle a marqué ma mémoire d'une emprunte tenace. Hubert était un collègue sympathique et toujours de bonne humeur. Tout le monde l'appréciait. Il a quitté l'entreprise il y a deux ans, après la mort de son père, pour aller s'installer en Normandie, la région d'origine de sa mère. C'était un homme qui savait écouter les autres mais qui parlait peu de lui, je savais qu'il était marié, qu'il avait trois enfants, que ses parents vivaient à Montceaux-les-Mines et que son frère et ses deux soeurs vivaient en région parisienne, dans le Val d'Oise, comme lui. Il était aimé de tous mais on se moquait gentillement de lui en le surnommant Monsieur Post-it car il distribuait régulièrement des blocs entiers de post-it à ses collègues. Cela faisait plusieurs années que cela durait et, comme nous sommes une petite entreprise, tout le monde ou presque y avait eu droit. Un jour, alors que je me trouvais seule avec lui au moment de la pause-café, je pris mon courage à deux mains et je lui posais la question qui me brûlait les lèvres depuis longtemps : "Hubert, cela fait plusieurs années que tu distribues des post-it à tout le monde, peux-tu me dire pourquoi? Comment cela se fait-il que tu en ais autant?". Hubert me sourit et me répondit :" C'est vrai que ces post-it ont une histoire. Et si tu as quelques minutes je vais te la raconter".

(Nouvelle déjà publiée en Janvier 2009)
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> ____________________<br /> <br /> undergraduate dissertation<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour une fois, je ne ressens pas de frustration quant à la configuration inversée dans l'ordre où apparaissent les articles. Maintenant je sais enfin quel est le personnage principal de l'histoire<br /> et c'est d'autant plus touchant. J'ai été tenue en haleine...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour et bonne journée<br /> je découvre ton blog<br /> je vais remonter pour lire la suite<br /> <br /> <br />
L
<br /> arfffff !!!! vite vite !!! j'attends la suite avec impatience !!! bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai connu un médecin qui en avait plein sur son bureau, sur ses dossiers, sur son porte crayons, etc..... Il devait être stressé ! Pour cette histoire, j'attends la suite car je ne vois pas<br /> comment des post-il peuvent avoir une histoire ? J'attends, bonne journée.<br /> <br /> <br />