Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 10:14
Pendant qu'Hubert me parlait je me souvenais du contexte dans lequel il m'avait offert mon bloc de post-it, c'était après que je lui ai parlé de mon divorce. Et je comprenais soudain toute la valeur de ce présent qui n'était pas anodin. Il me l'avait donné en me disant que les post-it étaient fait pour laisser des messages à ceux que l'on aime. Je dis à Hubert :
"C'est une belle histoire, très émouvante. Et je vois maintenant tous ces blocs de post-it comme une merveilleuse toile d'amour tissée tout autour de ton père". "Oui, me répondit Hubert, ces post-it sont un merveilleux message qui me dit que mon père se souvient que je suis son fils et qu'il m'aime. C'est un message qu'il arrive à me faire parvenir du fond de la prison où son âme est retenue."
L'horloge qui sonna alors nous rapella qu'il était temps de finir cettte pause mais j'avoue que j'eu du mal à me concentrer toute la journée et que je me mis à pleurer en racontant cette histoire à mon compagnon, le soir, une fois rentrée chez moi. Depuis lors, les post-it sont restés pour moi des messages de l'amour et je couvre de post-it mon compagnon, mes enfants et tous ceux que j'aime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Enriqueta - dans Nouvelle 1-2-3
commenter cet article

commentaires

lylipouce 16/02/2010 20:34


Une bien belle histoire très émouvante. Bisous tout doux Enriqueta... J'espère que tu vas mieux.


Tony Yves 14/02/2010 17:09


Nombre de mes poèmes ont commencé par une phrase écrite à la va vite sur un post-it
Bonne Saint Valentin Enriqueta


Fancri 13/02/2010 15:06


Merci pour ta visite et ton vote!


Renard 10/02/2010 02:27


C'est superbe... et ça nous rappelle de montrer à ceux que nous aimons comment ils nous sont chers avant qu'ils ne s'en aillent.
Bises à toi 


euqinorev 08/02/2010 19:12


J'espère que tu vas mieux ?

Il y a de cela pas mal d'années (une vingtaine je crois), je me suis amusée à cacher une papardelle de post-its dans l'appart d'un ami qui m'avait hébergée pendant son absence. C'était pour le
remercier, et ça lui a fait super plaisir ; il en a même retrouvé certains plusieurs jours après mon départ et son retour !