Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 08:10
Quel choc! Me voilà dans la mêlée pour la course à la vie. Il va y avoir du rififi! Je subi toutes les attaques des virus et des microbes, je lutte pour survivre, c'est la loi de la nature. Quelques querelles m'opposent à mes compagnons de route : joutes verbales, tournois entre gens du même monde, corps à corps licencieux, disputes amicales, conflits de voisinage, echauffourées de hasard ou véritables bagarres m'attendent sur mon chemin. L'engagement est vital, les assauts se multiplient, j'essai d'éviter le KO final mais certains duels tournent à la baston et certains pugilats à la tuerie. Que l'on m'épargne les boucheries nationales et les massacres glorieux de mes aïeux! Je n'ai pas goût pour les carnages organisés, en uniformes. La vie est un jeu de force que je ne peux gagner. Un dernier baroud d'honneur et me voilà hors jeu. Game Over. Repose en paix, humain!

(Ma participation au jeu d'Abeilles 50)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh là là. Je suis déjà fatiguée bien avant tout combat !<br /> clem <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai toujours le sentiment que l'on peut provoquer les choses et que la plupart du temps on peut etre maitre de ses choix et un peu de sa destinée.... La vie est un long fleuve tranquille si on<br /> sait naviguer !!! ton texte est beau aussi !<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
P
<br /> ben dis donc... game over? Allons donc! pas nous!<br /> <br /> <br />
E
<br /> De tout temps l'homme a guerroyé et à défaut de vraies guerres militaire à l'ancienne, il s'en crèe d'autres plus modernes pour défendre un territoire des prérogatives.... sur les stades de foot<br /> ..... entre voisins..... et maintenant dans l'entreprise aussi. Bon week-end Enriqueta (j'aime beaucoup ton texte)<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> " Mon " automne qui vient de paraître est bien plus paisible que ton combat, même si lui aussi reste un combat contre le temps qui passe !<br /> <br />  Belle soirée Enriqueta<br /> <br /> <br /> <br />