Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 17:51
(Les nouvelles 1-2-3 sont des nouvelles en trois épisodes).

Les choses ne se sont pas toujours passé comme ça dans notre ville, il a fallu quelques années pour que tout le monde prenne conscience des changements concernant les animaux et que cela était définitif. Au début, seuls les personnes très observatrices et qui connaissaient bien les modes de vie des animaux urbains notèrent les différences. Charles et moi, qui aimons particulièrement observer les oiseaux, nous avons été parmi les premiers à voir ces changements. Bien sur, la première fois que nous avons vu des pigeons traverser une rue sur un passage piéton en marchant, nous avons cru que ce n'était qu'une coïncidence qui nous a bien fait rire.  Mais force nous a été de constater que les oiseaux de notre ville se déplaçaient de plus en plus en marchant et de moins en moins en volant. Nous les voyions de plus en plus déambuler à nos côtés et ils ne s'écartaient plus du tout en croisant des humains.

Pendant l'hiver nous avions l'habitude de mettre de la nourriture pour oiseaux dans  la loggia et nous regardions les pies et les moineaux picorer en nous cachant pour ne pas les effrayer. Mais rapidemment nous constatames que nous cacher était inutile  car nous ne leur faisions pas peur. Nous fûmes tout  de même étonnés le  jour où un oiseau frappa sur notre vitre avec son bec pour réclamer à manger parceque les mangeoirs étaient vides. Il fallu nous y habituer car cela devint vite monnaie courante. On vit bientôt des chats, des chiens et des oiseaux prendre les autobus de la RATP pour silloner la ville. Il ne se contentaient pas seulement de monter  dans le véhicule mais ils occupaient les places assises autrefois réservées aux humains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Enriqueta - dans Nouvelle 1-2-3
commenter cet article

commentaires

Solange 27/02/2010 22:58


Ce serait un gros problème puisqu'eux ne paie rien.


kimcat 26/02/2010 22:04



Grand merci pour ma communauté !!!


elisabeth 22/02/2010 11:52


C'est marrant cet épisode, j'imagine dans le tram des chats, il y a déjà des chiens, des cochons d'inde (en boite bien sûr). Ah j'oublie, il y a eu un chat, en boite, qui se promenait avec sa
maîtresse...


mamalilou 20/02/2010 00:42


je suis déjà conquise


Armide 19/02/2010 01:29


Je comprends facilement comment l'inspiration de ce texte t'est venu. Parfois il me semble rêver.