Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 09:18
Les panneaux de la sécurité routière furent adaptés pour qu'automobilistes, deux roues, piétons et animaux se déplacent en se respectant. Les restaurants et les cafés aménagèrent des tables spéciales pour eux. Les autobus furent également transformés afin de créer des places spéciales réservées à nos amis les bêtes. Les vétérinaires, les pharmaciens, les animaleries et autres fabricants de produits pour animaux embauchèrent des animaux en tant que conseillers ou consultants afin de mieux répondre à la demande. Les ex-propriétaires d'animaux désormais appelés "compagnons" se virent attribué le droit de compter comme une demi-part leur animal sur leur fiche d'impôt et ils purent être pris en charge par leurs mutuelles qui développèrent de nouveaux services pour eux. Des meubles furent créés spécialement pour les animaux et les architectes commencèrent à intégrer l'idée de confort des animaux dans la distribution des pièces des appartements et des maisons. On créa même une police spéciale, dont les membres étaient des animaux -principalement des chiens bergers et des pies - afin de lutter contre la délinquance animalière.
Les animaux conservèrent encore un certain temps leur langage originel mais ils finirent par adopter le langage humain qu'ils pratiquaient avec un fort accent et sans obéir aux règles de la grammaire et de la syntaxe. Ainsi nous appelaient-ils "zumains". Leur langage était d'abord assez primaire mais il finit par s'étoffer au point que certains animaux purent rejoindre le conseil municipal pour aider le maire à administrer la ville.  Charles et moi nous sommes persuadés qu'aux prochaines élections municipales un animal pourrait très bien l'emporter sur le maire actuel. Nono, notre chat, est devenu le défenseur des droits des minorités, en particulier des poilus et de ceux à plumes.  Il est très populaire depuis qu'il a organisé avec succès les grandes manifestations qui ont obligé le maire à accorder le droit de vote aux animaux pour les municipales et c'est lui qui semble le mieux placé pour endosser cette prestigieuses fonction politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Enriqueta - dans Nouvelle 1-2-3
commenter cet article

commentaires

Martine27 27/03/2010 16:09


Excellente cette histoire, mais je me permets quand même de souligner qu'en ce qui concerne les chats pas besoin de créer des meubles pour eux ils savent nous piquer les nôtres et leur confort est
je pense déjà maximal, non ?


Viviane 28/02/2010 16:19


Je te souhaite une bonne fin de journée
Un bisou amical.
 Viviane


Solange 27/02/2010 23:07


Qui sait, peut-être qu'ils feraient mieux que les humains.


kimcat 27/02/2010 19:16


coucou enriqueta
des zanimaux nous gouvernent !!!
génial !
bises de Béa kimcat


perfecta 27/02/2010 15:12


A mon retour de vacances, je viens te faire un petit coucou