Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 07:37
Ne me demande plus
     d'être un peu moins sensible
     et de ne pas pleurer
     devant le grand écran
     où bien dés que des mots
     viennent piquer mon coeur

Ne me demande plus
     de tuer mon enthousiasme
     ma passion, mes envies et mon exhubérance
     en ne voyant en moi
     qu'un nouveau Don Quichotte
Ne me demande plus
     de renier mes frayeurs
     mes cauchemars, mes phobies et mes égarements
     en souhaitant que je sois plus forte
     et plus calme, un volcan endormi
Ne me demande plus
     de faire des efforts inhumains
     car ta réalité n'est pas mon joli rêve
Ne me donne plus d'ordre ou de leçon acerbe
Car l'oiseau que je suis vient de quitter ton nid
     pour toujours.


(Ma participation au jeu de Pandora).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est magnifique...tellement proche de la réalité. bsx
M
J'aime beaucoup celui là qui montre bien tout ce que nous sommes capable d'accepter par amour...pendant un temps...Le vie finit toujours par reprendre le dessus et c'est tant mieux!
A
Sublime ce poême et tellement réaliste aussi.
P
Merci pour ta participation, je ne te demanderai plus rien d'autre pour le moment ;-)
H
Puissant, très puissant ce besoin de se vivre entier, entière, qui transpire derrière tes mots.<br /> Je ne peux qu'approuver cette "revendication".<br /> <br /> Bravo !