Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 10:48


C'est la quinzaine du commerce équitable jusqu'au 11 Mai 2008.

Les hypermarchés et les supermarchés vendent davantage de produits pendant cette période alors...

Profitez-en pour acheter davantage de produits équitables que d'habitude!

Si votre magazin n'en vend pas...réclamez-en!

Le commerce équitable c'est : la qualité du vrai bio et l'assurance que le petit paysan et le petit artisan qui a fabriqué le produit a été correctement payé, a travaillé dans de bonnes conditions, qu'il était libre (non esclave) et qu'il n'avait pas moins de 16 ans.

Venez découvrir l'association Artisans du monde.

Et l'organisation Max Havelaar.

http://enriqueta.over-blog.com/pages/Max_Havelaar-479363.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour l'info...
S
C'est vrai qu'il est important de faire de l'achat..."politique". Cela fait doucement rigoler mon mari, mais je pense que l'offre suivra la demande: je fais très attention à tout ce que j'achète. Savez-vous par ex que lorsque vous achetez un produit avec du chocolat, vous ingurgitez aussi de la lécitine de soja, qui est la pluspart du temps transgénique? Mais la quantité n'est pas assez importante pour que le producteur soit obligé de le mettre sur l'étiquetage! J'achète chocolat, café, sucre de canne systématiquement aux "artisans du monde". En +, quand on a vu l'émission sur cette fameuse firme américaine, on a réellement froid dans le dos...
F
et pourquoi pas créer des groupements d'achats?<br /> big bisous
L
j'aime acheter équitable, j'attends une brochure/catalogue d'une de mes amies mais l'introduction des produits ici sont soumis comme tous d'ailleurs à de fortes taxes et l'importateur se bat pour maintenir la tête hors de l'eau.