Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 10:20
L'épopée de Lomi Lomi "Née de Vilaine" m'a inspiré ce poème.

Arabesques de couleurs océanes
Le bleu tant rêvé dans en corps à corps subtile
Avec le vert de la campagne originelle
Reflets sensuels et marins
Sertis d'opulentes opalines et de diamants intenses...
Fillette de la mer et femme de la terre
Il me reste un goût de sel pour pimenter mes heures
Une oasis d'émeraude réchauffe ma mémoire.
Eaux mêlées, eaux salées, eaux fluviales
Volutes de tons bleutés,
Bleu-clair, bleu turquoise, bleu marine, bleu outre-mer,
Champs de blé teinté de bleuets
Verts champêtre, tendre, frais, acidulé et vigoureux
Qui se fondent à la palette de l'arc en ciel
Je suis née de cette ambivalence
Qui me caractérise et qui me berce
Au rythme de l'incertitude vitale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Le bleu tant rêvé dans un corps à corps subtil" (j'ai corrigé)... j'aime bien les passages comme " Fillette de la mer et femme de la terre" ou "Bleu-clair, bleu turquoise, bleu marine, bleu outre-mer"... quelque chose comme des images simples et belles aux doux accents purement chromatiques... Il nous faut un langage de peintres, au fond... Amitiés à toi, chère Enriqueta !
L
Il y a de la profondeur spirituelle dans tes mots...l'harmonie des couleurs de l'âme ?
C
Tes mots dessinent de beaux tableaux de ces paysages spontueux & encore un peu sauvages, de là-bas.
E
Merci Patricia 11 pour tes gentils commentaires. C'est dommage que tu n'ais pas de site pour que je puisse venir te visiter.
D
Et cette ambivalence est si lourde à porter parfois... Beaux mots... Bises à toi