Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 15:31
Ma messagerie a été piratée, pour la deuxième fois en quelques mois. On a usurpé mon identité pour envoyer le message suivant à mes contacts :
Dear friend:

   We are an electronic products wholesale .Our products are of high quality and low price. If you want to do business , we can offer you the most reasonable discount to make you get more profits. We are expecting for your business.

                Please visit our website: http://www.skiny168.com

E-mail : skiny168@yahoo.cn

MSN: skiny168@hotmail.com

Looking forward to your contact and long cooperation with us!

  Our mainly products such the phones, PSP, display TV, notebook, video, computers, Mp4, GPS, xbox 360, digital cameras and so on.

  Welcome to visit our website!

 

Le piratage est intervenu après que Yahoo ait changé son look et son fonctionnement. Je crois donc que les deux évennements sont liés et j'accuse Yahoo soit d'incompétence, soit de complicité. J'ai porté l'affaire devant la CNIL.

A vous qui passez par là, je vous demande de me dire si vous avez subi le même problème (et je vous conseille de prévenir la CNIL) et de me conseiller une messagerie mieux protégée et mieux organisée (et moins étatsunienne, si possible).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avais trop de spam dans ma messagerie yahoo alors j'ai mis le message de "vacances"... je n'y suis pas retournée depuis.<br /> J'ai gmail et c'est une boite messagerie qui filtre bien tout et semble plus sécurisée. Si tu as une attaque dans ta boite mail gmail suspecte, gmail bloque tout simplement ta boite le temps qu'ils fassent le ménage... toi tu n'as rien à faire, ils s'occupent de tout..<br /> Amitiés
C
J'ai bêtement MSN pour le blog et je n'ai eu aucun pb.<br /> Sinon en perso, gmail (lié à google donc râté pour la localisation géographique) et jusqu'ici pas de soucis non plus !<br /> Bises
E
Il se passe vraiment de tout sur Internet. Je ne suis pas sur Yahoo, je n'ai pas eu ce problème mais tu fais bien d'en parler.
A
Tu as bien fais ! Je crois que la meilleure messagerie du moment est Gmail, de Google. Il faut être invité par un utilisateur déjà inscrit pour s'y inscrire. Je peux t'envoyer une invitation si tu veux ! <br /> Bisous
L
fatigant tous ces spam virus et autres non-joyausetés du net! les malfaisants sont bien partout!