Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 13:24

Mon poème :

Il faut bien que jeunesse passe

Et que l’amour de guerre lasse

Laisse ses plus beaux atours

Pour la tendresse des toujours

 

Enriqueta

Il faut bien que jeunesse passe

Que mon cœur se résolve à laisser de la place

Aux douceurs et langueurs de la maturité

Fais-en, Ami, de même : ne regrette donc pas

Ces sentiments intenses qui te rendaient las

 

Hélène

Il faut bien que jeunesse se passe

Même si cette irrémédiabilité me glace

J’ai envie de vieillir serrée dans tes bras

J’ai envie de vieillir blottie contre toi

 

Pandora

Il faut bien que jamais ne s’efface

Notre jeune amour, nos préfaces

Seul espoir qui enlace

Notre vie face à face

 

Phil

Le baladin

Il faut bien qu’incandescente brûle la flamme

Qu’entre tes bras sans cesse je naisse femme

Et dès lors qu’importe pour nous le temps qui court

Je me damnerai pour la promesse d’un nouveau jour

 

 

 

La passion fera la place à l'amour

Qui survit aux drames des petits jours

Qui perdure malgré les nuits de tourmente

Je serai ta femme plus que ton amante.

Enriqueta

 

 

 

(Merci à toutes les belles plumes qui m'ont accompagné dans ce si surprenant voyage.)

 

Fabienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle sagesse ! ;-)))<br /> Les autres plumes t'ont bien suivie...
P
Superb !!! bravo !!!
S
il faut bien reconnaître que ces rondes sont agréables à faire et donnent de très beaux résultats, bravo à tous
L
d'accord pour la passion qui jamais ne s'efface un poème qui correspond bien à tes aspirations !!  bisous phil 
F
merci à toi de nous avoir accueilli :-)<br /> big bisous