Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 13:02

(Lettre adressée à Pierre Noël de la part de Marie Noëlie Noël son épouse)

Pierre,

Cela fait 120 ans que je travaille pour toi sans que tu ne m’ais jamais fait la moindre fiche de salaire. Aussi, aujourd’hui je te quitte et je prends ma retraite. Mais, pour m'embêter, tu refuses de me faire le moindre papier pour déclarer ces 120 ans de travail. J'ai donc porté plainte contre toi et nous nous reverrons aux Prudhommes qui sauront te faire entendre raison, vieil esclavagiste!.

Je vais te faire payer le manque de reconnaissance global dont je souffre depuis 120 ans. En effet, peu de gens croient que j’existe et quand on parle de « la mère Noël » c’est davantage pour se moquer de moi que pour me louer. Quand on pense à moi, c’est toujours comme de ton ombre et pas comme à une personne indépendante et tu t'es bien gardé de faire et dire quoi que ce soit pour que les gens changent d'avis! Une autre fausse idée répandue, que tu n'as jamais voulu réparer, le fait que nous ne travaillerions, toi et moi qu’un jour par an, car les humains pensent en fonction de leur espace-temps. Depuis le temps, tu aurais pu leur expliquer que, vivant dans un autre espace temps, deux jours chez eux (le 24 et le 25 décembre) équivaut à 365 jours chez nous. Ceci expliquant que nous avons le temps de fabriquer les jouets et de les distribuer.
Depuis 120 ans c’est moi qui suis la responsable de notre fabrique de jouets où je supervise le travail des elfes pendant que tu es parti aux quatre coins du monde pour, soi disant, trouver les matériaux nécessaires à la fabrication des jouets, ce qui t’occupes une moitié de l’année, l’autre moitié étant occupée par la distribution des paquets, dans les maisons du monde occidental, maisons où certaines mamans t'accueillent, paraît-il, avec beaucoup de reconnaisance! Tes déplacements perpétuels expliquent d’ailleurs que notre couple n’ait pas tenu et que j’en sois venue à demander le divorce. Cela fait 120 ans que je vis avec un courant d’air, je suis toujours toute seule, ce n’est pas vivable!
 

Je compte bien obtenir une bonne retraite. Je suis encore jeune puisque je n’ai que 140 ans et j’ai de nombreux projets de voyages, moi qui n’ais jamais quitté Nunavuk au Pôle Nord. Depuis le temps que tu me racontes à quoi ressemble la planète, j’ai bien envie de m’en rendre compte par moi même.

 Si tu as des papiers à m'envoyer, adresse ton courrier à l’adresse suivante :

Maison du Père Fouettard, Pôle Sud, terre Adélie.


J’en profite pour t' annoncer que, dés que notre divorce sera prononcé, je m’appellerai Mme Fouettard car je vais épouser Hadès Fouettard en seconde noces. Cela fait plusieurs années que je connais ce Monsieur qui me rendait souvent visite en ton absence. En effet, depuis que les enfants occidentaux sont devenus des petits rois gâtés-pourris, Hadès a beaucoup moins de travail. Nous vivons malheureusement à une époque où les parents courageux ne peuvent même plus fouetter leur enfant ou l’enfermer quelques heures dans un placard sombre sans se retrouver en prison. Hadès s’ennuyait, je me sentais seule, nous nous sommes réconfortés l’un l’autre.
Nous projetons de partir en voyage de noce en Inde, un merveilleux pays où on peut impunément fouetter les enfants sans problème.


Soit assuré Pierre, de ma détermination à faire valoir mes droits.
Nous nous reverrons au tribunal!

 

                                               Marie-Noëlie

(Ma participation au jeu d'Ecriture ludique)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou enriquetacette lettre est très rigolotte...bisous à la mère fouettardbéa kimcat
E
La Marie Noëlle , elle est entrain de tuer une légende....Et qu'est ce qu'elle faisait pendant qu'il était au quatre coins du monde son pierre.... On ne nous dit pas tout
B
je pensais au début à un conflit social et envisageais une grêve mondiale, et ce n'était finalement qu'une querelle de ménage
A
Bravo Enriqueta, une délicieuse façon de dénoncer certaine horreur de notre monde...
C
Elle m'a bien fait rire ta letttre , Enriqueta...Et j'ai installé tes mots sur mon blogJe te remercie d'avoir participé et je t'embrasse