Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 14:01

"On le connaissait 'vantard', 'hyperactif' et 'familier', mais, cette fois, Nicolas Sarkozy 's'est surpassé', note le quotidien britannique The Guardian. En l'espace d'un déjeuner, 'le président français s'est débrouillé pour rabaisser Barack Obama, traiter Angela Merkel avec condescendance et insulter' le premier ministre espagnol. Seul Silvio Berlusconi a été épargné. Et pour cause : à en croire Nicolas Sarkozy, 'l'important dans la démocratie, c'est d'être réélu'. Et 'Berlusconi, il a été réélu trois fois.'

'Deux fois seulement' corrige le New York Times. Rappelant 'le goût de l'action' du chef de l'Etat, le quotidien américain se borne à un exposé acerbe des prétentions françaises. 'Dans le monde de Sarko, le président Obama est faible, inexpérimenté et mal informé sur le changement climatique'. C'est 'la fin de la courte lune de miel franco-américaine', ironise The Times.

Côté espagnol, la polémique a rapidement pris de l'ampleur. A en croire El Pais, les démentis de l'Elysée n'ont pas convaincu. Beaucoup sont montés au créneau pour défendre le premier ministre socialiste. Même le vice-secrétaire de la communication du PP (Parti populaire, droite), Esteban González Pons, s'est dit gêné. 'Je ne me réjouis pas de ces déclarations, même s'il a parfois raison. Zapatero est notre chef d'Etat, c'est comme ça, s'il est attaqué, nous devons le défendre."

Source Yahoo

Récemment dans le journal "Métro" j'ai lu une interview du père de Sarko dans laquelle il disait qu'il espérait que son fils allait installer une "dynastie" sarkosy en France. Etant professeur d'éducation civique, mon sang n'a fait qu'un tour et je me mets à la disposition de la famille Connardy euh.. Sarkosy pour leur faire un cours sur la démocratie et leur rappeller que la France est une république démocratique. Or, dans une démocratie les dynastie n'existent pas. D'autre part, je peux aussi leur faire un cours sur le rôle du président de la République, ce rôle n'étant pas de se prendre pour le centre du monde, de fraterniser avec l'ersatz de Mussolini et de faire honte à la France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oui! faut avoir les nerfs solides!avec Nicoléon le petit.
B
mais pourquoi cette "i" dans Règne, "Reigne" devient comme peigne, allongeant la première syllabe.Pour le reste du texte, je n'ai qu'un problème. Être anti x ou y n'est pas l'exposé d'un programme. Et il y a des miroirs aux alouettes qui nous font porter des critqiues qui seront balayées du revers de la main par un service de communication ad hoc, alors que nous aurions pu, nous pourrions encore porter d'autres critiques, plus gobales, sur le système générateur de ces élites, celles qui, du NPA au FN, via PS, MoDem, UMP... ne veulent que règner à la place du régent, quitte à pour cela nous faire du charmle et nous promettre que demain on rase gratis. Quand un arbre produit des fruits amers, jeter le plus visible ne changera la récolte.
J
Depuis deux jours, effectivement c'est un tollé général sur toute la presse européenne, et les médias français lui ont, sur la pointe des pieds, emboité le pas.C'est tout de même paradoxal qu'il faut que ce soit la pressse étrangère qui réveille nos journalistes, attachés jusque là, surtout à ne pas déplaire au prince" pour conserver leur boulot .en faisant de la non information.Quand Sarko aurait dit mecredi au sujet des journalistes " Il faut les écraser , leur cracher à la gueule " ils ont à peine bougé.Je pense maintenant que les rédacteurs vont s'occuper des frasques du petit roi. JG. 
P
Bon sang j'ai loupé un épisode !!! faut que je me mette d'urgence au parfum ! bisous
C
il n'est, donc, pas un bon exemple à suivre, mais à analyser pouquoi pas ? clem