Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 16:56

Dernièrement j'ai eu un grand coup de coeur pour le livre "Les mille-vies" de Delphine Coulin dont je me suis servie pour faire "mon portrait" .

En voici un autre extrait :

"J'aime le bourgogne (...), j'aime l'odeur d'une flambée de bois (...), j'aime bien être seule (...), j'aime aussi beaucoup Fernandel et Bourvil (...), j'aime bien faire ce que j'ai envie de faire (...), j'aime rire, j'aime voyager (...), j'adore chanter, j'aime beaucoup les disques d'Amy Winehouse (...), j'aime Paris, j'aime le silence de la nuit, j'aime le soleil (...), j'aime la comédie (...), j'aime le hasard...l'insolite dans la vie, comme je l'aime au cinéma (...), j'aime cuisiner, j'aime jardiner, j'aime rapporter des choses de l'étranger, j'aime voir des films (...), j'aime l'eau, j'aime le vin, j'aime le champagne, j'aime avoir des projets (...), j'adore Fanny Ardant (...), j'adore le rose presque violet qui recouvre les maisons à Venise (...), j'aime bien l'idée qu'il est impossible d'avoir prise sur moi".

Je me suis trouvé beaucoup de points communs avec l'héroïne, Dorine M. qui est une actrice célèbre. Je n'ai jamais voulu être actrice mais ma fille veut l'être, elle a le don et l'envie. Y aurait-il un lien?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime aussi beaucoup de choses dans celles que tu cites .. laisse faire le destin en croisant les bras pour que vos souhaits se réalisent ..bonne soirée
S
j'aime beaucoup ce petit texte, il inspirebien à vous
S
enriqueta,je ne t'oublie pas,seulement un peu débordée dans la vie,je viens de lire ton dernier défi,j'aimerais le faire,mais j'en ai 4 en retard en ce moment, alors dans quelques jours !le livre dont tu parles m'intéresse, mais je n'ai pas le temps oh! ce mois de mai !je t'embrasse
S
on ne peut rien contre le destin
P
peut-être... le hasard parfois....