Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 04:25


Gardien de la maison
Moins qu'un humain dit-on
Tu as tout du penseur
Eveillé ou dormeur

Tu es le partenaire
De tout abécédaire

Félin à l'aire altier
De race , de sang princier

Ou matou de gouttière

Lunaire et solitaire

Légendaire compagnon
De l'imagination

Précieux comme un veilleur
Qui console les coeurs
Minet plein de secrets
Merveilleux et gourmet

Tout près de l'écrivain
Tu chasses ses chagrins

Fidèle et silencieux
Sincère et gracieux
Essentiel et joueur
Et grand observateur

Capricieux p'tit minou
Qui chante en f'sant miaou

Tigre, sphinx, pharaon
Bastet ou dieu raison
Poète de douceur
Et maître du bonheur

De l'art tu es complices
Sous tes très bons hauspices

Ton maître épistolier
Couche sur le papier
Les passions, les humeurs
Les joies et les douleurs

Grâce à toi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci Enriqueta pour ta réponse positive...<br /> Bizzzzzzzz<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Chalut Enriqueta<br /> Je prends connaissance de ton ode aux chats... et j'ai un coup de coeur <br /> M'autorises-tu à le mettre en ligne sur mon blog ??? en te citant bien entendu...<br /> CHAT me ferait vraiment plaisir de te mettre à l'honneur avec ces vers félins composés...<br /> Bises et chamitiés<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tant de poèmes sur les chats où chacun met un peu de son âme.<br /> amour qui nous relie dans lécriture.<br /> merci Enriqueta.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Très beau poème sur nos amis les chats.<br /> Moi même je ne peux vivre sans<br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une belle déclaration à notre ami le chat...<br /> J'avais préparé un texte avec mon chat en vedette, fallait-il l'envoyer  ? Et je l'ai oublié dans mes docs...<br /> Ou le publier chez moi ?<br /> Bon , pour les "présentations"... je trouve que c'est mieux quand on peut choisir si l'on veut être sincère, sinon je crains de tomber dans une "commande" et donc un texte, un peu, factice. C'est<br /> préférable lorsque l'on a déjà des liens avec la personne concernée, il me semble...<br /> Bonne soirée Enriqueta<br /> <br /> <br />