Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 01:24
* les Nuls faisaient autrefois une rubrique sur Canal + qui s'appelait "Régis est un con"

Pour répondre aux attaques d'OB qui m'envoit ses sbires pour me menacer par mail et en commentaires sur mon blog, je crée la rubrique "OB est un Régis".
   1. On me dit de me démerder pour rendre mon blog plus visible, pour avoir plus de visiteurs et pour gagner plus d'argent avec la pub, à cela je réponds :
Cela ne m'intéresse pas de rendre mon blog plus visible, d'avoir plus de visiteurs car mon blog a pris beaucoup d'ampleur et j'ai de plus en plus de mal à répondre régulièrement à tout le monde. 
Je blogue pour mon plaisir, pas pour "faire du chiffre". Je ne suis pas une "no life" comme dit ma fille, j'ai une vraie vie : j'ai une fille de 16 ans à cadrer et à poupouner, un chat à empêcher de vider mon frigo qu'il sait ouvrir (et oui, même mon chat est plus intelligent qu'OB), un compagnon à qui je dois faire des bisous, deux beaux fils à amadouer, un cochon d'inde à approvisionner en salade, il faut aussi que je force mes élèves à travailler (l'Etat me paie chichement pour cela) car mes élèves sont des feignants (comme OB) , il faut aussi que je fasse des courses alimentaires pour nourrir tout ce joli monde, et comme je ne suis pas  crado (même si je ne suis pas une fée du logis) je dois aussi faire mon ménage, je pratique le taï chi, je me promène en forêt avec mon amoureux et à l'occasion je fais des batailles de boules de neige (c'est la saison), j'écris, je fais de la calligraphie, des enluminures, des colages, des photos...Et la nuit, je dors!
2. On m'accuse de tous les vices car j'ose vouloir gagner de l'argent avec de la pub (Vade retro satanas!). 
Je n'aime pas la publicité mais j'ai de gros problèmes financiers et j'espérais pouvoir me payer un resto avec l'argent généré par mon blog, un petit resto en tête-à-tête avec mon amoureux (quel projet vicieux! Ouh! La vilaine!). Si le contrat "droit d'auteur" d'OB était resté tel qu'il était quand j'ai signé (en Avril), j'aurai pu le faire en Novembre, pile pour notre anniversaire de rencontre. Mais comme je vous l'ai déjà expliqué, le calcul des revenus a changé et au lieu de me retrouver avec 50 euros en Novembre, je dépassais à peine les 25 euros en Décembre. Vous connaissez un resto pour deux à 25 euros? Moi pas.
3. OB me dit qu'ils ne peuvent pas répondre à nos demandes car leur équipe n'est constituée que de 20 personnes
C'est pour cela qu'ils ne répondent plus à nos messages et qu'ils ne réparent pas les bugs.
Je leur réponds que dans la vie il faut choisir. Si on est petit on ne joue pas dans la cour des grands. OB me fait penser à un élève de maternelle qui irait casser la gueule à des CP en criant "je suis un grand, je suis un grand", puis qui fuirait devant un élève de CM2 en criant "je suis un petit, je suis un petit".
OB nous demandait récemment de voter pour eux je ne sais où pour qu'ils soient élus "site de l'année" (ils pètent plus haut que leur cul), pour être "parmi les grands". Ils ne cessent de s'agrandir mais ils ne maîtrisent pas les agrandissements ce qui fait que les bugs se multiplient à vitesse grand V. Quand on se plaint ils nous font bien sentir que, puisque notre blog est gratuit on n'a qu'à fermer notre gueule. Mais les blogueurs qui ont un blog OB payant se pleignent aussi...De toute façon, avec OB, c'est toujours "c'est pas moi, c'est vous". Mile et une raisons pour justifier leur incompétence. Ce n'est pas parce qu'un service est gratuit (enfin, pas tout-à-fait avec la pub) qu'on doit le négliger sinon ce n'est pas la peine de le proposer.
Pour le bug sur l'avatar de ma communauté, ils n'arrêtent pas de me dire que je dois aller sur la FAQ pour le résoudre. Ils n'ont même pas lu mon message, ce n'est pas un problème que je peux résoudre, c'est un bug que seul OB peut réparer. 
4. OB me reproche le ton véhément de mes messages mais cela fait déjà deux mois que je leur envois des messages pour leur signaler des bugs et qu'ils ne répondent pas. Au bout du 50ième message, oui, je m'énerve et j'appelle un chat un chat. D'ailleurs, depuis que je les traite de tous les noms, OB prend le temps (qu'il n'a soit disant pas) pour me répondre. Il n'est pas question que je reste polie avec des incompétents prétentieux et menteurs qui viennent me menacer pour me faire taire. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je te comprends car cela doit rester un plaisir tout en se faisant un petit plus financier.Je te souhaite bon courage dans ton combat<br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien au moins tu ne mâches pas tes mots puissent ils être entendus !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Qu'as-tu contre les Régis toi ? Je m'appelle Régis moi ! lol<br /> Trève de plaisanteries... Je partage totalement ton coup de gueule.<br /> Qui a fait la notoriété d'OB ? NOUS !<br /> J'ai constaté les mêmes lacunes : aujourd'hui, si tu as un souci : FAQ !<br /> J'ai 5 fois la même demande : FAQ ! Mais pas dans FAQ !!!<br /> Aujourd'hui, seuls les blogs " officiels ", les blogs " majors " les intéressent ! NOUS, on est des petites merdes... ils ne tiennent aucun compte de nos demandes, de nos observations...<br /> Alors, OUI, je signe ton coup de gueule... même si tu critiques les Régis ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as raison faut pas se laisser faire<br /> et puis au moins c'est dit, à bon entendeur...<br /> c'est vrai que ça bug partout, je me démerde pour contourner chaque bug, mais ça devient de l'équilibrisme pour rédiger des articles, notamment pour faire des agencements, des couleurs, de la<br /> prévisualisation, parfois pour insérer des photos, j'ai des photos d'album qui ont disparu, va savoir pourquoi!<br /> des clics d'enregistrement d'article rédigé qui effacent les corrections faites au lieu de les enregistrer !<br /> des polices d'écriture qu'il faut commander plusieurs fois avant qu'elles se placent<br /> des cadres liens qui ne s'insèrent pas<br /> des notifications qui se rajoutent dans les liens ou les encarts sans qu'on demande, des liens qui s'effacent, des largeur de cadre articles qui varient entre la page de brouillon, la<br /> prévisualisation, l'article en page d'accueil et l'article en page de commentaire... (va centrer un texte avec des insertions avec ça!)<br /> des commentaires sans nom de blogueur?!!! des heures fantaisistes du genre un commentaire à 002h301!?!! etc...<br /> <br /> soupir...<br /> et le coup du contrat qui change en cours de route, c'est le genre de truc qui mine mais alors, on se sent pigeonné... on ne doit jamais revenir sur un contrat si ce n'est par un avenant dûment<br /> signé! ça n'est pas légal!<br /> ou alors c'est que les alinéas du contrat de base étaient déjà foireux<br /> à qui se fier après ça...<br /> grrr<br /> <br /> bon en tous cas, voilà un sujet de plus pour tester son zen...!! :)<br /> <br /> bisou et belle nuit à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben dis moi c'est une drôle d'affaire ça<br /> <br /> <br />