Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 06:19
J'écoutais ce que me disait le présentateur , mais comme dans certains rêves j'étais assez passive et je réagissais peu aux informations alarmantes et extraordinaires que je découvrais. Etais-je vraiment éveillée? Cette question ne cessait de me tarauder.
"Pour ne plus y retourner il faut que tu remettes dans ta chambre cette lampe en crystal de sel de l'Hymalaya que tu as déplacé la semaine dernière pour mettre dans la salle de bain. C'est elle qui te protège et les empêche de pénétrer ton esprit dans ton sommeil". J'étais très hésitante. Une partie de moi ne voulait pas renoncer à ce rêve de bonheur qui me laissait u parfum de nostalgie à mon réveil. J'avais envie d'y retourner. Mais je devais bien m'avouer que ma santé s'était un peu dégradé ces dernières années et que je me sentais de plus en plus fatiguée physiquement et moralement. J'aurais voulu poser davantage de questions pour m'aider à prendre ma décision mais le présentateur reprit la parole.

"Je n'ai plus assez de temps à te consacrer, il faut que j'interrompe la communication avant qu'il ne s'en rendent compte. Ils te manipulent, tu es conditionnée pour croire que cet endroit te rend heureuse et pour te donner envie d'y retourner, c'est ainsi qu'ils obtiennent la docilité de tous mais tout ceci n'est qu'un leurre. La réalité n'est que douleur et souffrance. Je dois te quitter, adieu!". Avant que j'ai eu le temps de réagir la télé s'était à nouveau éteinte. Je me recouchais tout en pensant aux multiples questions qui me venaient à l'esprit. Qui était ce présentateur? Ce lieu existait-il? M'apportait-il bonheur ou malheur? Etais-je en danger? Que pouvait-on donc m'y faire subir de si atroce? Je réussi malgré tout à me rendormir.
Le lendemain à mon réveil tout ceci me paru ausi irréel que tous mes autres rêves. Avais-je rêvé ce présentateur ou la télé s'était-elle vraoiment rallumé pour me parler? Ce qu'il m'avait dit était-il réel? Ma vie était-elle menacée? Plus j'essayais de de me souvenir et plus les images de cette aventure disparaissaient. Je ne savais même plus à quoi ressemblait ce présentateur.  Je me souvenais que lorsque je sortais de ce rêve où j'allais dans ce lieu qui me donnait tant de bonheur, je me sentais triste de réintégrer ma vie. Ce bonheur rêvé me faisait mépriser mon bonheur réel et je n'aimais pas cela.
Il me sembla préférable  de ne plus faire ce rêve et, comme il ne faut négliger aucun avertissement, d'où qu'il vienne, je décidais de remettre la lampe dans ma chambre, chose qui, à mon avis, ne semblait pas pouvoir me faire de mal. Je couchais sur le papier toutes ces impressions n"es de rêves successifs, qu'ils soient des messages nocturnes de mon inconscient ou communication réelle avec un monde parallèle et je décidais de m'en servir pour écrire ma participation au jeu Mystério. Il me sembla que la blogosphère était l'écrin parfait pour de telles suppositions où l'esprit balance entre imagination et sincérité, rêve et réalité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un petit coucou Enriqueta ! En passant ce soir vers tes mots avant de dormir, une nouvelle nuit surement riche en réflexion pour ma part, un nouveau rêve encore inconnu qui sait ... !<br /> <br /> Bonne soirée à bientôt,<br /> <br /> dyllan<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore!!!!!!cela m'a fait pensé aux tommycknokers...Quand les gens se transforment en pensant que Haven leur apporte du bon...Alors que c'est tout le contraire!!! bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> quand il y a sincérité ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quand vient le soir,<br /> Des cygnes noirs,<br /> Ou des fées sombres,<br /> Sortent des fleurs, des choses, de nous<br /> Ce sont nos ombres, noyée dans la pénombre ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je reconnais bien là ton écriture...<br /> bravo pour ce texte<br /> amicalement <br /> <br /> <br />
E
<br /> Etait ce un rêve, ... Il y a parfois des moments où l'on rêve éveillé et on ne sait plus bien si c'est le rêve ou la vie réelle. Et puis il y a des moments où l'on vit et on se demande si l'on ne<br /> rêve pas. J'ai bien aimé ton mystério. Bon week-end<br /> <br /> <br />