Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 20:17
Mamalilou , la reine du débat démocratique, a plus d'un mot à vous dire sur OB...Dans son article "Ajouter un mensonge".

OB se présentait comme la plateforme* gratuite sans pub :

Overblog propose une démarche axée sur la simplicité, permettant aux personnes sans connaissances techniques de créer leur blog sur le site, en leur proposant ces fonctionnalités :
(...) 

...et non une offre payante
pour recouvrer la "non imposition de publicité"
qu'on ôte à tout le monde.

OB vient enfin de céder à la pression des petits "davids"...La barre est désactivable par tous les blogs...En revanche tous les bugs persistent ...notamment celui sur les feuilles de commentaire qui fait de la vie des bavards en  enfer. 
.. 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme vous, j'ai vitupéré contre cette barre. Ayant un blog en prémium, je l'avais désactivée. Par contre, pour le blog que je co-anime avec ma fille, qui est "normal", je ne pouvais pas le<br /> faire.<br /> Je trouve que le fait que OB ait reculé montre l'influence que nous avons, nous les bloggeurs, sur la politique de la plate-forme.<br /> C'est donc aussi à nous de la maintenir dans le droit chemin... un chemin pas trop mercantile.<br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça rame, c'est pas cool pour les bavards comme tu dis...mais alors pas du tout, et reste encore tous ceux qui ne choisissent pas la désactivation de la barre sur les liens externes... avec de<br /> multiples implications sur la visibilités des liens des articles,<br /> sur la vision par les sites de la provenance du clic de lecture (quand il n'y a pas de dépôt de commentaire)...<br /> à savoir, entre autres changements:<br /> avant:<br /> X clique chez A depuis chez A je trouve un lien vers B,<br /> X clique chez B donc en passant par A et c'est le lien de X que B trouve dans son administration, si X ne laisse pas de commentaire<br /> le BR de B augmente autant que celui de A, B a un nouveau visiteur unique et autant de pages vues supplémentaire en provenance de ce visiteur unique qui découvre<br /> avec la barre de A active sur les liens externes:<br /> X clique chez A depuis chez A X trouve un lien vers B,<br /> X clique chez B donc en passant par A et c'est le lien de A que B trouve dans son administration, si X ne laisse pas de commentaire<br /> le BR de A augmente de deux clics et B perd un visiteur unique et ne sait pas qui le consulte vraiment, A récupère en clics de pages vues toutes les pages vues chez B pour un même visiteur, ...<br /> <br /> il faut le savoir...<br /> <br /> beaucoup ne se sont pas encore rendu compte des liens associés à leur blog (j'ai "halluciné" plusieurs fois...)<br /> <br /> il y a d'étranges choix qui ont motivé les options de cette barre, qui de toute évidence ne vont pas dans le sens qui était celui des intentions premières d'overblog...<br /> on n'appelle pas ça "vendre son âme au diable"?<br /> <br /> ps: si tu continues à publier mes comm en articles, vais finir en consomption royale!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne nouvelle pour la barre , je m'en vais la desactiver ........ Par contre hier sur de nombreux blogs , cela t'annoncait "serveur en maintenance" et impossible d'ouvrir le blog.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pourtant je crois que c'est la plate forme la plus utilisée !!! Bises et belle journée;<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et ça rame, et ça rame...de plus en plus<br /> <br /> <br />