Présentation

  • : Les mots offerts comme destination de voyage
  • : Mon blog principal est sur Hautetfort : http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com
  • Contact

Par ici...

Mon blog principal est sur Haut et Fort, pour y aller cliquez ici.

Rois.gif

 

 

 

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 11:42
Le talent de vos commentaires.

Commentaire d'Hicham le 26 Février :

"Il n'a plus rien à donner
Le temps de recevoir à nouveau
Le temps de te boire chaque élan de ton cœur
Sans compter, avec joie
Alors je t'offrirai le mien
A toi que l'être enfin rencontré
Pour que tu fasses le plein
Sans compter, avec joie
Ceci sera notre vie.... "
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hicham a beaucoup de coeur et de sensibilité... tout comme toi !<br /> <br /> De mon côté, j'ai trouvé "Eve et le serpent" plein d'humour : conte post-biblique, totalement "décalé" des bondieuseries et qui laisse beaucoup de place à l'imagination de tes lectrices et lecteurs... juste des petites fauttes d'ortographe que tu d'vrais éliminer : 3 ou 4 sur 6 pages autant dire rien du tout... ("aperçu", etc. : je pinaille) ! J'ai apprécié vraiment que le Dieu d'Eve soit une Femme, ENFIN ! e... et à l'instinct maternel et protecteur alors que le dieu d'Adam est un mec assez borné qui n' propose à ses adorants rien d'autre que les leurres habituels ("Communauté des Etres Sages", tu parles ! Adam est un p'tit roi polygame qui met à son tableau de chasse toutes les femelles animales de la création, profitant de son a(scen)dan(t) sur elles... ). Beaucoup d'ironie très fine dans ton histoire au beau style... et ce Serpent qui est finalement un amant pragatique et fiable, assez inattendu... Vraiment j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Le récit fantastique "La femme dans le RER", après une scène d'exposition (deux premiers paragraphes) est magnifique ; par contre, elle gagnerait à être raccourcie : quelques redites dans ta seconde partie, qui alourdissent un peu le propos dans tes 3ème, 4éme et 5ème paragraphes - et deux notations trop précises (la "Bibliothèque François Miterrand" et le personnage de Violaine, juste mentionné puis... adieu )qui dispersent inutilement l'attention, à mon avis...) ; la fin est magnifique et tragique (6ème, 7ème et 8ème paragraphe et la chute de la coupure de presse ! L'histoire du prince charamnt attendu... et le pauvre employé qui fait son boulot en s'inquiétant d'elle et n'obtient qu'un coup d'Opinel au thorax en réponse !!! Tiens, je l'aurai, moi, (rendu) "grièvement blessé", laissé "entre la vie et la mort" mais mon côté fleur bleue ne l'aurait JAMAIS fait mourir... Question d' tempérament... laisser un p'tit espoir quand même ! Pardonne-moi... la réalité est déjà si sordide, parfois...; euh, p'tite faute d'ortho : "pour ces femmes" (8ème paragraphe)...<br /> <br /> Bref, deux excellents récits que j'ai eu GRAND plaisir à lire !<br /> <br /> Et aussi, quelle différence avec le récit écrit en collectif ("la Légende du lac d'Enghien") qui commençait si bien... mais surchargé de personnages inutiles (on n'a à peine le temps de retenir leurs prénoms - toutes ces copines interchangeables)... et trop de situations hautement improbables qui "mitent" le fil conducteur du récit... Bref, il faudrait que tu le reprennes SEULE entièrement en creusant tout ce qui est du ressort fantastique et romantique (la statue qui s'anime, le passé qui se mélange au présent, l'orage suer le Lac) : bref, tout ce qui était réussi et plein de charme...<br /> <br /> Bref, il faut que tu écrives toujours seule ; c'est vraiment, vraiment mieux, dans une veine féministe et fantastique, remplie d'ironie tendre, d'empathie et d'humour !<br /> <br /> Bises, belle Amitié... et à bientôt, chère Enriqueta !<br /> <br /> PS : ... et mon p'tit conte ? C'est qu'y t' FAUT venir le critiquer ! J'en termine la parution d'ici une semaine : déjà 13 chapitres parus sur les 19 au total...
L
Merci pour ce partage.
E
Ce n'est pas un jeu, je met juste en relief les commentaires de certains. C'est une nouvelle catégorie que j'ai créée il y a peu de temps.
E
Bonsoir Enriqueta : il s'agit de quoi faire ? Je ne suis pas dans le jeu et je ne comprends pas ?
V
Bon sang mais si je me taisais moi ça reposerait un tas de gens !!! T'as vu çà, je suis pas capable de faire des calligraphies, mais je tond la pelouse en philosophant !Bises à toi